Congrès AEDH du 28 & 29 novembre 2013

Nous sommes heureux de vous accueillir au Luxembourg pour le 24e Congrès de l'Association Européenne des Directeurs d’Hôpitaux (AEDH-EAHM-EVKD). Cette année, l'accent sera mis sur "la gestion des hôpitaux en temps de crise". Beaucoup de gens croient fermement que le financement est un facteur essentiel à l'efficacité. Lorsque l'économie est affaiblie et le budget de l'hôpital réduit, que peut faire un directeur d'hôpital pour continuer à offrir les meilleurs soins?

Ce congrès sera l’occasion de discuter des contraintes, mais aussi des défis et des opportunités. La crise peut servir de «réveil» et inviter l'hôpital à faire des changements bénéfiques sur le plan organisationnel et structurel. Le congrès, qui réunira des experts reconnus dans le domaine de la gestion, élaborera des lignes directrices stratégiques, abordera la réingénierie des processus d’activités et bien sûr les nouvelles technologies. Ce congrès veut se concentrer sur les domaines où un fort leadership fera la différence.

Les séances seront axées sur les moyens pratiques à privilégier pour préserver ou améliorer la qualité des soins. Les tables rondes seront l'occasion de partager les meilleures pratiques et de discuter de leur valeur ajoutée. Le congrès s’accompagnera d’une exposition où les professionnels de la santé présenteront un aperçu des derniers développements en matière de soins de santé.

Nous espérons vous voir nombreux à cet événement et nous vous invitons à consulter le site web dédié: www.eahm-luxembourg2013.lu